Bac et post-Bac
La sophrologie avec Dominique Martinier

Votre sophrologue sur Rennes - Orgères

Liens utiles autour de la sophrologie

Mes partenaires

Revue « Sophrologie, pratiques et perspectives »

magazine sophrologie

Le magazine trimestriel Sophrologie, pratiques et perspectives s’adresse à la fois au grand public et aux sophrologues. Son objectif est de les informer sur la sophrologie et ses bienfaits, à partir d’articles et de dossiers divers regroupant des analyses de professionnels et des témoignages de pratiquants. La revue se centre principalement sur les applications de la sophrologie autour de la santé, du monde de l'entreprise, de la pédagogie scolaire, de l'art et du sport.



Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS)

Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie

La FEPS a été créée en 2000 pour fédérer les écoles et instituts spécialisés dans la formation des sophrologues. Initiatrice de structures professionnelles aujourd'hui reconnues, la FEPS participe à définir le champ de compétence des sophrologues et à établir des critères de qualité en termes d'enseignement.


Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP)

Syndicat des Sophrologues Professionnels

Le SSP a été lancé en 2003 par des sophrologues désireux de représenter tous les courants de la sophrologie et d'en faire une profession à part entière. Le Syndicat des Sophrologues Professionnels, interlocuteur connu et écouté par les pouvoirs publics, fédère aujourd'hui environ 700 adhérents répartis dans tous les départements de métropole ainsi que dans les DOM-TOM. Le SSP est à l'initiative de nombreuses réflexions et actions pour impulser le développement de la sophrologie dans le strict respect de la déontologie.

Groupe d'Epistémologie de la Sophrologie (GES)

Groupe d'Epistémologie de la Sophrologie

Le GES a été lancé en 2010. C'est une unité de recherche associée à un répertoire de travaux, d'interviews de sophrologues spécialistes et à un annuaire professionnel international. Son principal objectif est d'étudier la sophrologie au niveau de ses fondements, méthodes et résultats afin de faire reconnaître la valeur scientifique de cette discipline.


Autres liens

Institut de Sophrologie de Rennes

Institut de Sophrologie de Rennes

Depuis plus de 25 ans, l'Institut de Sophrologie de Rennes, situé à Messac (35480), participe à la formation diplômante des sophrologues professionnels et au développement de la discipline auprès du grand public. Outre 2 cycles complets de formation (répartis sur 24 à 36 mois) qui permettent d'obtenir une certification reconnue par l'Etat, l'ISR propose également des sessions de spécialisations et d'approfondissement pour tous les sophrologues.

Une profession reconnue

La France a été le premier pays dans le monde à reconnaître la profession de sophrologue en validant officiellement le Certificat Professionnel de Sophrologue délivré par des instituts spécialisés.

Dominique Martinier
34 rue de Rennes
35230 Orgères

Tél. : 06 89 94 09 06

d.martinier@sophrologue-rennes-orgeres.fr